Accueil Benin Bénin – Société Escroquerie via Mobile Money: 4 ans de prison requis contre 02 accusés

Escroquerie via Mobile Money: 4 ans de prison requis contre 02 accusés

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné au cours de l’audience du mardi 19 Avril 2022, le cas de deux individus poursuivis pour escroquerie via Mobile money.

Deux prévenus ont été appelés à la barre pour escroquerie via Mobile Money au cours d’une audience tenue ce mardi 19 Avril 2022 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

A la barre ce mardi, l’un des accusés a nié les faits alors que lors de la procédure d’enquête préliminaire, il a exposé leur mode opératoire. Selon les informations de Fraternité, les deux escrocs identifient leur victime grâce à l’application True Caller. Au bout du fil, ils indiquent à la victime qu’il a un colis à récupérer et devait payer des frais de retrait. C’est ainsi que beaucoup sont tombés de bonne foi dans l’appât de ces escrocs.

Après le passage à la barre de ces deux prévenus, le ministère public dans une réquisition a retenu contre eux 4 ans de prison ferme plus une amende de 1 million de francs cfa chacun. Après la réquisition du ministère public, le délibéré a été renvoyé au 10 Mai prochain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P