Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Vie de couple: Astuces pour vite trouver le point G de la femme

De nos jours, le désir de la femme est de plus en plus au centre des préoccupations. D’ailleurs, il existe quelques techniques permettant de venir à bout des troubles sexuels chez la femme : perte de désir, absence d’orgasme…Pour donc y arriver, il est important de savoir comment trouver le point G.

Le point G chez une femme, est une zone précise qui est sensible aux caresses et à la pénétration. Aujourd’hui, grâce à la science, on sait que le point G n’est pas un mythe et qu’il peut mener à l’orgasme.

Où se situe exactement le point G ?

Il s’agit d’une question que beaucoup de femmes (et d’hommes) se posent. Une sexologue clinicienne, explique que le point G se trouve dans une zone bien précise située sur la partie antérieure du vagin, à environ 3 cm de l’entrée. Il est le point de contact entre la partie interne du clitoris et la paroi du vagin.

Comment trouver le point G ?

La découverte du point G peut se faire seule ou à deux mais comme le précise les sexologues, il est toujours intéressant d’explorer soi-même son propre corps, car bien connaître nos mécanismes d’accès à la jouissance, nous permet de nous approprier notre sexualité.

Avant de partir en exploration, prenez le temps des préliminaires. Il est préférable d’être excitée et lubrifiée. De plus, votre clitoris sera gonflé sous l’effet du plaisir donc vous serez plus susceptible de trouver votre point G.

Quelle est la position idéale pour trouver son point G ?

A quatre pattes, accroupie ou allongée sur le ventre. Demandez à votre partenaire d’introduire, ou introduisez, si vous êtes seule votre index dans votre vagin en exerçant de petites pressions discontinues sur la zone désignée.

Le point G se situe sur la paroi antérieure du vagin, c’est-à-dire à l’avant, coté pubis et non côté anus côté pubis. Il n’existe pas de repère précis car toutes les femmes sont différentes.

Généralement, on s’accorde à dire que le point G se trouve entre deux et trois centimètres de l’entrée du vagin. L’important est d’observer les sensations et réactions de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.