Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Soulever les jambes du bébé pour lui changer de couche serait dangereux, chères mamans

Pour changer de couches aux bébés, la plupart des temps, nous soulevons les jambes de ce dernier. Or selon une experte, cette opération est dangereuse pour la vie de l’enfant. Elle nous donne alors la bonne manière a adopté.

D’habitude, pour changer de couches aux nourrissons, l’on fait coucher l’enfant sur le dos et lui soulève simplement les jambes. Un fait qui selon Courtney Corin-Simon, experte en développement n’est pas indiquée. A l’en croire, cette position peut entraîner chez l’enfant des problèmes à la colonne vertébrale, aux hanches et occasionner des gaz.

Cependant, pour terminer, l’experte a montré de façon pratique les bons gestes à effectuer pour le change :

« Faites rouler votre bébé sur le côté pour soutenir sa colonne vertébrale. Ouvrez la couche, roulez-le sur un côté et retirez la couche souillée. Attrapez votre lingette et nettoyez votre bébé. Vous pourriez avoir besoin de le faire rouler sur l’autre côté pour qu’il soit bien propre. Mettez la couche propre sous le corps du bébé et faites-le rouler dessus. Fermez la couche et voilà, un change qui permettra aux informations d’arriver au cerveau du bébé et supportera son corps grandissant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.