Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Si vous voulez garder plus longtemps vos chaussures, éviter ces 03 erreurs

Après l’achat des chaussures, vous voulez les garder plus longtemps possible. Cependant, vous le faites facilement par négligence, alors qu’il suffit d’un peu de volonté et d’une petite routine bien installée pour les éviter et permettre à vos chaussures de vivre longtemps! Qui dit longévité dit aussi qualité d’entretien. Voici tout ce qu’il faut savoir sur comment bien entretenir vos chaussures.

Certains collectionnent les chaussures, tandis que d’autres ne possèdent que deux ou trois paires. Dans tous les cas, il est très important d’en prendre soin afin de pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas comment bien entretenir leurs chaussures. Découvrez les 03 erreurs à ne pas faire sur vos chaussures.

Porter vos chaussures sales

Cette erreur se passe presque de commentaires. Une femme élégante et stylée ne doit bien sûr jamais porter ses chaussures sales. C’est une question de bon sens et de bon goûts. Vous ne devez pas pour autant les cirer tous les jours bien entendu, mais prévoyez au moins de passer un chiffon régulièrement lorsque vos chaussures prennent la poussière, la boue ou la pluie. ‘On retient l’élégance d’une femme à ce qu’elle porte à ses pieds disait un styliste célèbre. Si vous souhaitez faire partie de la catégorie des femmes élégantes, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et n’oubliez pas que l’élégance, ce n’est pas qu’une question esthétique, c’est aussi une question d’équilibre et d’épanouissement au féminin.

Ranger vos chaussures sans jamais les nettoyer.

Il n’est pas indispensable de nettoyer vos chaussures juste après les avoir portées. Il est cependant recommandé de les nettoyer régulièrement car si vous ne le faites jamais, le cuir de vos chaussures peut se fissurer et vous n’arriverez plus à vous débarrasser des taches d’eau, de boue ou autres saletés qui seront incrustées dans le cuir.

Porter vos chaussures trop petites ou trop grandes

Que ce soit des orteils compressés qui dépassent de vos chaussures, un talon ou un avant-pied qui sort de vos souliers, n’oubliez pas de porter vos chaussures en choisissant la bonne pointure. Il n’est pas du tout flatteur de voir un orteil dépasser ou gonflé de ne pas avoir assez de place ; tout comme il n’est pas non plus séduisant d’avoir une démarche mal assurée si vos pieds flottent dans vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.