Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Santé: Les vertus insoupçonnées du Neem (Kininiman)

Le neem, qui est un arbre d’origine indienne est considéré comme sacré. Il est aussi appelé Arishta, qui signifie arbre guérisseur avec ses nombreuses qualités thérapeutiques.  Découvrez ici ces bienfaits.

La graine du neem est particulièrement populaire pour lutter contre le vecteur du paludisme et traiter la malaria. Son huile est, en outre, un bon remède contre les poux.

L’huile de neem est aussi réputée avoir des qualités hypoglycémiantes, employées traditionnellement pour traiter le diabète. Des études ont, d’autre part, démontré que cette huile possède des fonctions antioxydantes, anti-tumorales et immunostimulatrices, très efficace donc dans le traitement de certains cancers. La graine de neem revêt aussi des vertus hypotensives, efficaces dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

De nombreuses études sur les limonoïdes de la graine du neem indiquent un fort potentiel anti-inflammatoire et analgésique, exploité pour soulager les douleurs, notamment celles causées par l’arthrite.

Il faut aussi rappeler que cette merveille de la nature fait aussi des miracles du côté de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.