Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Quel poisson utilisé pour sa cuisine?

Il y a beaucoup de poissons que vous pouvez manger. Cependant, les poissons diffèrent beaucoup entre eux. Il y a des poissons maigres, les poissons semi-gras et les poissons gras. Les poissons gras contiennent plus d’acides gras oméga-3 que les poissons maigres, mais les poissons maigres contiennent plus de protéines. Voici donc le type de poisson sur lequel il faut porter son choix selon un expert en nutrition.

Le meilleur poisson, selon les experts reste le maquereau du point de vue de sa quantité en oméga-3. C’est un poisson gras qui contient de la vitamine B12. Mais son fumé est en particulier favori.

A côté du maquereau, il y a la sardine.

Minuscule et bon marché, la sardine figure sur de nombreuses listes de super-aliments, et pour cause, elle contient près de 1.200 mg d’acides gras oméga-3 par portion et est l’un des très, très rares aliments naturellement riches en vitamine D. De nombreux poissons de la famille des harengs sont communément appelés sardines. C’est également l’un des rares aliments naturellement riches en calcium, qui couvre 33 % de vos besoins quotidiens par portion.

Il est bon de savoir qu’outre les acides gras oméga-3, les poissons gras contiennent notamment de la vitamine D. Ce nutriment est essentiel pour solidifier les os et les dents. Ils améliorent également votre résistance et favorisent le fonctionnement de vos muscles. Ils contiennent également des protéines essentielles à la préservation de vos tissus musculaires.

Ces protéines contribuent à réduire la pression artérielle et à conserver la souplesse de vos vaisseaux sanguins. Selon la variété, les poissons contiennent environ 20% de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.