Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

L’ail: voici pourquoi vous devez l’avoir dans vos toilettes le soir avant de vous coucher

Le nettoyage est peut-être la corvée la plus dure de la maison, mais c’est bien sûr un mal nécessaire pour la garder propre et fraîche. L’entretien de la salle de bain doit être de mise. Et pour cause, les bactéries et les champions y font demeure. Pour le faire cependant, il faut éviter l’usage des produits chimiques et se tourner plus les produits naturels. Voici pourquoi vous devez mettre toujours une gousse d’ail dans votre toilette avant d’aller vous coucher.

Le nettoyage de la salle de bains peut prendre beaucoup de temps. Dans de nombreux foyers, les gens finissent par utiliser des produits chimiques puissants. Or ces produits chimiques qui font leur travail peuvent être nocifs pour la santé et l’environnement. Il est donc préférable de tester des alternatives efficaces et écologiques pour obtenir une salle de bain propre et brillante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous proposons ici une astuce imparable de grand-mère pour le nettoyage des toilettes.

En effet, cette recette est faite à base de l’ail. Comme vous le savez déjà tous, l’ail est regorgé d’effets puissants. Il est un antiseptique naturel et un anti inflammatoire. L’ail contient également une substance appelée allicine, qui protège contre les parasites et les bactéries, tout en neutralisant naturellement les champignons en changeant l’environnement nécessaire à leur développement.

Voici donc comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes

Pour procéder à l’élimination et entraver le développement d’agents pathogènes, ces indications doivent être suivies:

Épluchez une gousse d’ail et placez-la dans les toilettes. Nous vous suggérons de le faire le soir, avant d’aller vous coucher. Et pour cause, la salle de bain est généralement moins utilisée la nuit. Si les toilettes sont utilisées pendant la nuit, il sera nécessaire de répéter l’opération pour chaque utilisation. A votre réveille, le matin, tirez la chasse d’eau. Cette procédure simple, si elle est effectuée deux fois par semaine, contribuera à une bonne désinfection.

Thé à l’ail contre les taches jaunes dans les toilettes

En plus du système décrit ci-dessus, il existe également une autre procédure, un peu plus longue, qui en plus de la désinfection permet également l’élimination de tout taches jaunes dans la cuvette des toilettes. Voici de quoi il s’agit:

  • Bouillir 2 tasses et demie d’eau avec à l’intérieur trois gousses d’ail pelé.
  • Ajouter un sachet de thé, et laissez infuser.
  • Laisser refroidir le liquide obtenu.
  • Une fois qu’il fait chaud ou froid, versez-le dans la cuvette des toilettes avant d’aller vous coucher.
  • Lorsque vous vous réveillez le matin, tirez la chasse d’eau. Si les taches ne sont pas complètement éliminées, vous pouvez essayer de répéter l’opération pour les nuits suivantes.

Cette dernière méthode décrite peut également être utilisée en l’absence de taches jaunes, en alternative à la précédente. Cependant, la simple utilisation de la gousse d’ail sans thé est moins chère, et a toujours une bonne efficacité en termes d’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.