Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Cuisine: 03 astuces magiques pour éviter l’éclaboussure de l’huile

Voulez-vous finir l’éclaboussure de l’huile chaude ? Mettez donc en pratique ces astuces imparables de grand-mère.

Toutes les fois que vous mettez de l’huile dans la poêle pour frire de la viande ou de poisson, vous faîtes face aux éclaboussures brûlantes. Des fois vous vous retrouvez dans l’obligation de couvrir la poêle, mais quand vous vous voulez retirez le couvercle pour votre poisson ou viande, le même scénario se reproduis. Vous pouvez néanmoins combattre ce problème d’éclaboussures pendant la cuisson facilement avec ces astuces de grand-mère !

La farine

Chauffez très bien l’huile dans le récipient que vous utilisez pour les grillades. Une fois l’huile bien chaude, saupoudrez le récipient avec un peu de farine.  Vous pouvez frire votre viande ou votre poisson tranquillement. Ne versez pas trop, juste un peu fera l’affaire et vous verrez… les éclaboussures d’huile finiront !

Le sel

Déposez une pincée de sel dans le récipient. Ajoutez l’huile puis tout ce que vous souhaitez frire. Le sel retiendra la graisse et vous pouvez faire sauter vos gourmandises en toute tranquillité.

Séchez les aliments

Séchez les aliments avec des serviettes en papier avant de les placer dans l’huile chaude. N’ajoutez jamais de nourriture humide à de l’huile chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.