Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

Beauté: voici les 03 différents types de faux ongles qui existent

Vous rêvez d’une manucure parfaite ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les faux ongles ? Il en existe plusieurs sortes, aux caractéristiques bien particulières et aux rendus différents. Pour vous aider à faire votre choix on vous dit tout sur les différents types de faux ongles.

Les faux ongles en capsules

Ils sont vendus dans les pharmacies et les grandes surfaces. Existant sous différentes formes à savoir : rondes, carrées, pointues, neutres ou colorées, ces faux ongles sont vendus avec la colle, directement prête à être utilisé. La technique la plus conne en terme de pose est la suivante : il suffit de poser des faux ongles parfaitement adaptés à la morphologie de l’ongle naturel. Ceux-ci se posent sur toute la surface de l’ongle, et sont surtout privilégiés pour un évènement temporaire, dans le cadre d’une soirée, d’un mariage, etc. C’est la solution idéale pour les plus pressées d’entre vous !

Les faux ongles en gel UV

Les ongles au gel UV connaissent une popularité grandissante depuis quelques années. La technique généralement utilisée dans les instituts spécialisés est la suivante : le gel est directement posé sur les ongles naturels si ceux-ci sont suffisamment longs, sinon, ils sont rallongés à l’aide d’une capsule sur les extrémités. La pose de gel nécessite une préparation de l’ongle plus longue que sur la pose de faux ongles en capsules : il faut avant tout désinfecter les ongles, les limer et les poncer afin de les uniformiser. Puis lors de la pose, il est nécessaire de passer les ongles sous une lampe UV pour que le gel se fixe durablement.

La bonne nouvelle, c’est que le gel dure 3 à 4 semaines, selon la croissance de vos ongles ! On l’adore aussi pour son fini brillant et son résultat très naturel. Vous avez aussi la possibilité de le réaliser chez vous, à l’aide de kit complet disponible à la vente en ligne.

Les faux ongles en résine

Les faux ongles sculptés en acrylique sont faits de résine qui est moulée sur l’ongle naturel. Ils sont les meilleurs pour les ongles les plus abîmés. En effet, la résine est obtenue en mélangeant une poudre acrylique et une formule liquide. Celle-ci est ensuite modelée et posée au pinceau directement sur l’ongle – ou sur la capsule s’il y en a. Cette pose ne nécessite pas de fixation sous lampe UV. Sa dépose est aussi plus douce : la résine se dissout simplement à l’aide d’un dissolvant classique à base d’acétone, tandis que le gel UV nécessite plusieurs outils : s’il se ramollit sous l’effet de l’acétone pure, sa forte adhérence nécessite souvent de polir l’ongle à l’aide d’une machine professionnelle.

Par ailleurs, qu’ils soient en résine, en gel ou en capsules, les faux ongles sont tendances et ils restent la solution la plus adéquate pour les femmes actives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.