Toute l'actualité au féminin, les tendances mode, recettes cuisine, astro, beauté, santé

03 astuces magiques de grand-mère pour éliminer les odeurs de vos chaussures

Il arrive des fois que l’on sent des odeurs nauséabondes dans la chambre. Et l’on se demande d’où provient-elle. Avant de se rendre compte que ce sont les chaussures qui puent. Nous vous proposons donc ici des astuces de grand-mère pour vous débarrasser de ses odeurs.

En effet, le pied contient de très nombreuses glandes sudoripares. Enfermé dans la chaussure toute la journée alors, il commence à beaucoup transpirer, ce qui favorise la prolifération des bactéries. Des odeurs très persistantes se développent alors au niveau de nos extrémités. Et même le fait de bien aérer les souliers ne suffit pas toujours à les désodoriser et chasser les odeurs nauséabondes. Voici comment éliminer les mauvaises odeurs légères ou fortes dans les chaussures grâce à quelques astuces de grand-mère très efficaces.

Le Bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude permet de neutraliser toute mauvaise odeur, notamment de sueur. Il suffit d’en saupoudrer un peu dans chaque chaussure et de laisser agir plusieurs heures, voire une nuit. Suite à cela, retirez bien la poudre de vos baskets, au besoin en les tapotant contre un mur.

Pour apporter une bonne odeur, vous pouvez mixer le bicarbonate avec des clous de girofle pour masquer l’odeur et parfumer votre bicarbonate de sodium.

L’alcool

Dans un vaporisateur, versez 150 ml d’alcool ménager ou de vodka pas chère. Puis ajoutez environ une dizaine de gouttes d’huile de citron. Vous n’aurez plus qu’à en vaporiser dans les chaussures, sur le linge malodorant ou même dans toute la maison quand ce sera nécessaire ! Généralement, on ne fait pas mieux que l’alcool pour faire disparaître les odeurs insupportables et redonner un coup de fraîcheur.

La pierre d’Alun

Puisque c’est un déodorant naturel, allons-y ! Et pas sur les pieds, mais directement sur la semelle ! En plus de limiter la transpiration, la pierre d’alun est antiseptique et antibactérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.