Live logo
Pigier formation IFRS

EdF: Didier Deschamps justifie sa liste pour affronter les Pays Bas et l’Irlande

AccueilSportFootballEdF: Didier Deschamps justifie sa liste pour affronter les Pays Bas et l'Irlande
-Publicité-

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué ses choix pour la liste des Bleus dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de l’Euro 2024.

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste de la France pour affronter les Pays-Bas (24 mars), puis l’Irlande (27 mars) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Avec l’absence des néo retraités que sont Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane ou encore Karim Benzema, le technicien a dû faire appel à quelques novices. Et il a expliqué ses choix en conférence de presse, quelques instants après avoir annoncé sa liste.

«Le groupe, de par l’arrêt de carrière internationale de plusieurs joueurs, aurait été amené à être rajeuni. C’est dans la logique sportive. Dans mon esprit il y a toujours cet objectif de préparer le moyen terme. Ça passe par leur intégration dans le groupe et sur le terrain pour avoir des réponses pour l’avenir, tout en gardant la compétitivité. Il y a toujours cette obligation de se qualifier pour l’Euro», a-t-il déclaré au sujet des trois petits nouveaux de sa liste notamment Brice Samba, Wesley Fofana et Khéphren Thuram.

Didier Deschamps a également justifié la convocation de Samba, préféré à Alban Lafont, au poste de gardien. «Avec ce que fait Samba depuis le début de la saison, c’est intéressant de le voir avec nous. On parle de deux gardiens performants avec leur club mais sans expérience internationale» a-t-il poursuivi, avant de parler de deux de ses cadres Benjamin Pavard et d’Olivier Giroud, avec qui il a eu parfois des relations compliquées.

«J’ai déjà discuté avant, pendant et après le Mondial aussi. On ne va pas revenir dessus. Ça appartient au passé, il sait et je sais. Il maintient un niveau de performance important en club, sa polyvalence… Il le sait, il vient d’abord pour un poste de latéral droit», explique le patron des Bleus à propos du Munichois avant d’aborder le choix de l’attaquant milanais. «Vous connaissez notre programme. Il a l’âge qu’il a. Il n’est pas jeune et ça amène de l’expérience. Il est là parce qu’il se maintient au meilleur niveau.»

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Gabon

Gabon : Aaron Boupendza suspendu pour manque de respect envers le coach

Ghana

« Nous étions coéquipiers, pas amis », Gyan à propos de sa relation avec André Ayew

LDC, Bayern Munich: Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

C3/C4: le calendrier complet des demi-finales

Gabon

Europa League: Pierre-Emerick Aubameyang réagit à la qualification de l’OM

Europa League: Jean-Louis Gasset savoure la qualification de l’OM

Europa League Conférence: les résultats des quarts de finale retour

Égypte

Europa Ligue: Liverpool 1-0 Atalanta, Roma 2-1 AC Milan, tous les résultats du jeudi