Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéDmitri Medvedev: Berlin mène une « guerre hybride » contre Moscou

Dmitri Medvedev: Berlin mène une « guerre hybride » contre Moscou

- Publicité-

L’ancien président Russe Dmitri Medvedev s’en est pris à l’Allemagne ce dimanche 04 septembre. Il accuse Berlin de mener une « guerre hybride » contre la Russie.

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a accusé dimanche, l’Allemagne de mener une « guerre hybride » contre la Russie, justifiant l’arrêt des livraisons de gaz à Berlin par son comportement « inamical » en plein conflit en Ukraine. Ces déclarations interviennent alors que les relations entre l’Allemagne et la Russie, déjà plombées par le conflit en Ukraine, se sont encore tendues après la suspension par Moscou des livraisons à Berlin par le gazoduc Nord Stream.

Du même Pays:

« Le chancelier allemand Olaf Scholz dit que la Russie n’est plus un fournisseur d’énergie fiable. Premièrement, l’Allemagne est un pays inamical, deuxièmement elle a imposé des sanctions contre toute l’économie russe (…) et elle livre des armes létales à l’Ukraine », a déclaré Dmitri Medvedev dans un message publié sur Telegram. « Autrement dit, elle a déclaré une guerre hybride contre la Russie. L’Allemagne se comporte comme un ENNEMI de la RUSSIE », a-t-il ajouté. « Et cet oncle [Olaf Scholz] est surpris que les Allemands rencontrent de petits soucis avec le gaz », a-t-il fait mine de s’étonner.

L’Ukraine demande plus de soutien…

Le Premier ministre Ukrainien Denys Chmygal a débuté dimanche une visite en Allemagne, où il espère recevoir un soutien encore plus fort face à la Russie, notamment sur le plan militaire, et tourner la page après de récentes crispations entre Kiev et Berlin. C’est la première visite, à ce niveau politique, d’un responsable ukrainien en Allemagne depuis le début de l’invasion russe en février. Denys Chmygal a rencontré dans la matinée le chef de l’Etat Frank-Walter Steinmeier, avec lequel il a « discuté de la situation militaire, du renforcement des sanctions et de la nécessité de fournir des armes à l’Ukraine », a écrit le Premier ministre sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays

Mali

Mali: compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: des militaires ivoiriens attendus à Ouagadougou

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Burkina Faso

Expulsion de trois diplomates français du Burkina Faso : Paris réagit