Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a officiellement lancé, ce mardi, en présence du patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, les travaux de la 71ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique.
Le Togo abrite, à partir de ce mardi, la 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. L’événement, rappelé il y a dix jours en Conseil des ministres au Togo, réunit pendant trois jours en visioconférence, 47 ministres africains de la Santé, des experts internationaux et divers intervenants.
A lire aussi: Marché financier régional: le Togo lève 27,5 milliards de FCFA pour relancer son économie
Il s’agira pour l’ensemble des participants, de se pencher sur les questions liées à la santé en Afrique, y compris le covid-19. La lutte contre la poliomyélite, le cancer du col de l’utérus, l’hépatite, la méningite, la tuberculose, le VIH ou encore les fièvres hémorragiques, sera abordée.
Le Togo abrite du 24 au 26 août 2021 la 71ème session du comité régional de l'OMS. Seront débattus des sujets sur la gestion de la pandémie au Covid-19, la lutte contre la poliomyélite, le cancer du col de l'utérus, l'hépatite, la méningite, la tuberculose et le VIH pic.twitter.com/Ea5HIdpHtq
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) August 24, 2021
Les travaux, qui seront présidés par le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, assisté de ses pairs du Botswana et de Sao-Tomé, ont été officiellement ouverts par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence du patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.