Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSantéCovid-19, poliomyélite et VIH en Afrique: les experts de l'OMS en réflexion au Togo

Covid-19, poliomyélite et VIH en Afrique: les experts de l’OMS en réflexion au Togo

- Publicité-
BIIC

Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a officiellement lancé, ce mardi, en présence du patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, les travaux de la 71ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique.

Le Togo abrite, à partir de ce mardi, la 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. L’événement, rappelé il y a dix jours en Conseil des ministres au Togo, réunit pendant trois jours en visioconférence, 47 ministres africains de la Santé, des experts internationaux et divers intervenants.

A lire aussi: Marché financier régional: le Togo lève 27,5 milliards de FCFA pour relancer son économie

Il s’agira pour l’ensemble des participants, de se pencher sur les questions liées à la santé en Afrique, y compris le covid-19. La lutte contre la poliomyélite, le cancer du col de l’utérus, l’hépatite, la méningite, la tuberculose, le VIH ou encore les fièvres hémorragiques, sera abordée.

Les travaux, qui seront présidés par le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, assisté de ses pairs du Botswana et de Sao-Tomé, ont été officiellement ouverts par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence du patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation