Après avoir été kidnappé par sa nounou, à Bingerville, une ville de Côte d’Ivoire, au bord de la lagune Ébrié, un nourrisson de 9 mois a été retrouvé par la police, le lendemain, à Divo, une localité du sud du pays.
Une chose est de confier ses enfants, à bas âge, à des nounous, quand le travail occupe toute la journée, une autre chose est de savoir à quel type d’individu les confier.
Selon les médias ivoiriens, qui remontent l’information, en effet, une famille a fait les frais d’une nounou indélicate, qui s’en est tirée, avec le nourrisson de 9 mois, dont elle avait la charge. Mais, fort heureusement, précisent les médias, grâce à la promptitude de la police, le bébé a pu être retrouvé, à temps.
L’incident s’est produit, le mardi 15 février 2022, vers 11 heures, dans la commune de Bingerville, plus précisément, au quartier Feh Kessé, informent les sources.
Après avoir constaté la disparition de leur enfant, les parents du bébé ont alerté la police, qui s’est, aussitôt, mise à sa recherche. La première piste, explorée par les agents de police, n’est autre que la localité d’origine de la gouvernante, la commune de Divo. Le travail de la police a fini par porter ses fruits, quand, le lendemain de l’enlèvement, mercredi 16 février, et la nounou et le nourrisson ont été retrouvés sur place.
L’enfant a, plus tard, été rendu à ses parents, qui avaient eu à vivre plus de peur que de mal. Quant à la ravisseuse, en attendant d’être présentée à un juge, pour répondre de son acte, elle a été placée en détention provisoire.