Selon le Portail officiel du gouvernement de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la réouverture des frontières aériennes et la reprise des vols domestiques et internationaux, le ministre des Transports informe la communauté aéroportuaire, les voyageurs et l’ensemble des usagers du transport aérien, de la mise en place d’un nouveau système de déclaration pour tous les voyageurs par voie aérienne.
Les voyageurs au départ, à l’arrivée et en transit en Côte d’Ivoire, à cet effet, seront désormais soumis, en plus des mesures sanitaires liées à la COVID-19, au renseignement d’un formulaire de Déclaration de déplacement par voie aérienne (DDVA). Ce formulaire est disponible en ligne, via le lien suivant :
https://deplacement-aerien.gouv.ci
À lire aussi : Côte d’Ivoire – Apologie de viol sur NCI: le gouvernement réagit
Le ministre des Transports met l’accent sur le caractère obligatoire de ce document, qui est subordonné à l’embarquement et au débarquement des aéronefs. Le ministre des Transports invite tous les candidats aux voyages à se conformer strictement aux présentes dispositions, afin de permettre des vols aériens en toute sécurité en cette période de crise sanitaire.