Live logo
Pigier formation IFRS

Uruguay: inquiétude pour Edinson Cavani, à quelques jours du Mondial 2022

AccueilSportFootballUruguay: inquiétude pour Edinson Cavani, à quelques jours du Mondial 2022
-Publicité-

Sorti sur blessure le weekend dernier face au Barça (0-1), Edinson Cavani devrait encore manquer le match de ce dimanche face à la Real Sociedad en Liga. Une très mauvaise nouvelle pour le joueur ainsi que pour l’équipe d’Uruguay à quelques jours de la Coupe du monde 2022 qui commencera le 20 novembre au Qatar.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Edinson Cavani, à quelques jours de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Victime d’une blessure à la cheville droite le weekend dernier face au Barça (0-1) en Liga, l’attaquant uruguayen n’est toujours pas remis de son mal.

Le Matador s’est entraîné avec le groupe ce samedi dans la ville sportive de Paterna lors de la dernière séance avant le match contre la Real Sociedad, comptant pour la treizième journée de Liga. Mais selon Marca, il est très peu probable que le joueur de 35 ans fasse le voyage chez les Txuri-urdinak.

En conférence de presse cet après-midi, Gennaro Gattuso ne se montre d’ailleurs pas optimiste sur le cas de son attaquant.  « Il ne va pas bien. Il a des problèmes de cheville depuis longtemps », a reconnu l’entraîneur italien qui le remercie pour son implication à vouloir être.

L’attaquant uruguayen a reçu un traitement spécial au cours de la semaine pour éviter que sa cheville droite ne s’enflamme, comme cela s’est produit lors de certains matchs. Mais, par précaution, il est préservé. Ce qui pourrait susciter déjà des interrogations sur sa présence au Mondial 2022. Déjà présent sur la pré liste des joueurs convoqués pour la dite compétition, le meilleur buteur de l’histoire du PSG va dorénavant enclencher une véritable course contre la montre pour revenir au mieux de sa forme.

- Publicité-

Pour rappel, l’Uruguay est logé dans le très relevé groupe H à la Coupe du monde 2022. La « Celeste » partage sa poule avec le Portugal, le Ghana et la Corée du Sud. La bande à Edinson Cavani lance son tournoi face à la Corée du Sud, le 24 novembre, avant de défier le Portugal quatre jours plus tard. Le 2 décembre, l’Uruguay affronte le Ghana lors de la dernière journée des phases de groupe.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid