AccueilA la UneCitron: 06 bonnes raisons de l'utiliser dans sa routine beauté

Citron: 06 bonnes raisons de l’utiliser dans sa routine beauté

Le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, ce qui fait de lui un excellent détoxifiant. En plus d’être extrêmement bénéfique pour la santé, cet agrume s’avère être un précieux allié beauté. Voici quelques meilleures utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds.

Utilisation du citron pour lutter contre les taches

En vieillissant, sur le visage, les mains apparaissent de vilaines taches renforcées par l’exposition au soleil. Au début, on ne se méfie pas et puis elles s’agrandissent et se voient de plus en plus et l’on ne peut que constater les premiers signes de vieillissement. Pour les atténuer, frottez un demi-citron sur les taches chaque jour. Il faudra être patient pour constater une amélioration, mais cela vaut le coup d’essayer. Si votre peau est réactive et supporte mal l’acidité, il vous faudra le faire moins souvent.

Utilisation du citron pour éliminer les points noirs

Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes le citron est un bon moyen de lutter contre l’acné. Une à deux fois par semaine (moins si on a la peau sensible) on imbibe un coton de citron avant de se le passer sur le visage. Pour encore plus d’efficacité, on ajoute une goutte d’huiles essentielles de Melaleuca.

Utilisation du citron pour renforcer les ongles

Tu mènes la vie dure à tes ongles avec toutes ces manucures? Pour les rendre plus fort, mélange de l’huile d’olive avec du jus de citron et trempes-y tes ongles. En plus de renforcir tes ongles, ce mélange citronné leur redonnera de l’éclat et atténuera les taches jaunes.

Utilisation du citron pour illuminer la peau

Pressez légèrement un citron au-dessus d’un bol pour en faire ressortir le jus, puis ajoute 1 c. à soupe de café moulu. Sur ton visage bien nettoyé, passe le demi-citron en mouvements circulaires et insiste sur la zone T (front et nez). Laisse agir quelques minutes et rince abondamment.

Utilisation du citron pour les aisselles

Le citron peut être très utile pour prendre soin de la peau de vos aisselles. En effet, ses propriétés peuvent servir comme déodorant naturel, tout en éclaircissant les taches noires qui peuvent apparaître sur cette partie du corps.

L’acide citrique du citron se charge de faire disparaître les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Cela signifie donc que le citron peut être utilisé comme déodorant de secours.

Pour éclaircir vos aisselles, il est recommandé de mélanger du jus de citron avec de l’avoine et un peu de miel. Il faut ensuite appliquer la pâte obtenue sur la peau des aisselles et laisser agir pendant une heure.

Utilisation du citron pour éclaircir les cheveux

Envie d’illuminer sa chevelure pour une couleur plus estivale ? Rien de plus simple. On applique un peu de jus de citron mélangé à de l’eau sur le cheveu avant de s’exposer au soleil. Pour un verre d’eau froide, on presse deux à trois fruits.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P