Lors de la cérémonie du Ballon d’Or du lundi 29 novembre 2021, une affiche, sur laquelle Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont en sous-vêtements, a été montrée, suscitant l’ire des fans du quintuple Ballon d’Or. Ceux qui sont prêts à mourir, pour le natif de Madère, estiment que la publication de cette image est « irrespectueuse », à l’endroit de leur star.
Alors que son éternel rival, Lionel Messi, qui était pressenti, pour remporter son 7ème sacre, a honoré, de sa présence, la cérémonie du Ballon d’Or 2021, trophée qu’il aura raflé, finalement, Cristiano Ronaldo a choisi de boycotter la cérémonie.
Pour la première fois, depuis 2010, Ronaldo a terminé en dehors du top 5 du Ballon d’Or, 6ème derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski, Jorginho, Karim Benzema et N’Golo Kante.
Bien qu’il ait boycotté la cérémonie, Ronaldo a été au cœur des discussions, ce soir-là, notamment, après que les organisateurs ont montré une photo de l’ex-artificier de la Juventus Turin, en sous-vêtements, aux côtés de l’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba.
Le montage-photo – fait par le magazine Vanity Fair, avant la Coupe du monde 2010 – a fait rire Messi, Lewandowski et Mbappe, mais la blague a été prise, comme un coup de poignard, dans le dos de Cristiano, par une frange du public.
Drogba, qui présentait l’émission, en compagnie de la journaliste française, Sandy Heribert, a même demandé « pourquoi », quelques instants plus tard.
De nombreux fans de Ronaldo ont vu la blague, comme un manque de respect intentionnel, envers l’ancien homme du Real Madrid et de la Juventus. « Un manque de respect irréel de montrer cela, pendant la cérémonie. Même Drogba demandait pourquoi cela avait même été montré », a écrit un fan.
Le natif de Madère a confié qu’il n’avait pas pu prendre part à la cérémonie, pour cause de restrictions anti-Covid-19, et non parce qu’il n’avait pas gagné.