Live logo
Pigier formation IFRS

CAN 2023 (Q): le Sénégal se méfie du Bénin

AccueilSportAfrique – SportCAN 2023 (Q): le Sénégal se méfie du Bénin
-Publicité-

L’ancien international sénégalais, Cheikh Sidy Ba, s’est prononcé sur le groupe des Lions de la Téranga en éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’ivoire. Et pour l’ancien défenseur, les champions d’Afrique doivent se méfier des Écureuils du Bénin.

Trois ans après son duel contre le Sénégal, perdu 1-0 en quart de finale de la CAN 2019, le Bénin retrouve les Lions de la Téranga. Les Écureuils vont affronter les champions d’Afrique à partir de juin prochain en éliminatoire de la CAN 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet.

Les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji ont hérité de la poule L aux côtés des Sénégalais, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Invité à se prononcer sur ce groupe, Cheikh Sidy Ba pense que tout reste ouvert dans cette poule où chaque locataire peut obtenir le billet qualificatif pour la Côte d’Ivoire. L’ancien international sénégalais estime que les Lions de la Teranga doivent faire preuve de prudence pour confirmer leur statut de champion d’Afrique.

« C’est une poule abordable. Le Bénin est classé 84e au classement FIFA, le Mozambique est 119e et le Rwanda 136e. Je pense que le Sénégal ne doit pas choisir ses adversaires, en étant champion d’Afrique. En plus, le Sénégal n’a plus de problème pour se qualifier en Coupe d’Afrique. Le Bénin nous avait causés des difficultés. Nous avions des difficultés pour le battre lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Caire. Donc, il faut faire attention au Bénin. Mais le Sénégal doit confirmer son statut et aller défendre son titre. Je pense qu’il n’y aura pas trop de difficulté« , a-t-il analysé sur le plateau de la RTS.

- Publicité-

Le Bénin se déplacera à Dakar pour y affronter le Sénégal lors de la première journée. Dans le même temps, le Mozambique recevra le Rwanda. À noter que les Journées 1 & 2 se joueront entre 30 mai – 14 juin 2022 tandis que les Journées 3 & 4 se tiendront entre le 19-27 septembre 2022. Les Journées 5 & 6 vont se dérouler entre les 20-28 mars 2023.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Ghana

Premier League: Arsenal ouvre la porte à un départ de Thomas Partey

Côte d'Ivoire

Galatasaray: Wilfried Zaha ouvert à un départ cet été

Maroc

OM: « Il n’a rien de grave », Jean-Louis Gasset donne les premières nouvelles de Amine Harit

Nigeria

Odion Ighalo: « même Cristiano Ronaldo est allé en Arabie Saoudite pour de l’argent »

Cameroun

Cameroun: immense coup de théâtre, la FIFA désavoue Marc Brys

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid