Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: le Gabon retrouve les huitièmes de finale, le Ghana éliminé de la compétition

CAN 2022: le Gabon retrouve les huitièmes de finale, le Ghana éliminé de la compétition

- Advertisement -

Le Gabon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après son nul (2-2) contre le Maroc, mardi soir, en troisième journée du groupe C. Un résultat qui arrange les Lions de l’Atlas qui terminent premiers de cette poule. Au stade omnisports Roumdé Adjia, le Ghana s’est incliné contre les Comores (2-3) et quitte la compétition tout comme les cœlacanthes.

Malgré une campagne difficile, marquée par plusieurs cas de Covid-19, le Gabon ne quittera pas la CAN 2022 en phase de groupe. Les Panthères se sont, en effet, qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi africain après leur match nul (2-2) contre le Maroc, mardi soir, à l’occasion de la troisième journée du groupe C. Dans une rencontre spectaculaire, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager malgré les multiples occasions de but de part et d’autres. Sofiane Boufal (74è) et Achraf Hakimi (84è) ont su parfaitement répondre à Jim Allevinah (21è) et Nayef Aguerd (csc 81è) pour arracher le point du nul. Suffisant pour les poulains de Vahid Halilhodžić qui terminent premiers de cette poule C.

- Publicité-

Le Ghana finit dernier

Dos au mur dans cette CAN, le Ghana recevait les Comores au stade Romdé Adjia, dans le cadre de la troisième journée du groupe C. Avec seulement un point pris depuis le début du tournoi, les Black Stars devraient s’imposer contre leur adversaire et espérer une défaite des Gabonais contre le Maroc pour avoir une chance de retrouver les phases à élimination directe.

Si la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Panthères s’est soldée par un nul (2-2), éliminant du coup les Black Stars, les poulains du sélectionneur Milovan Rajevac n’ont pas non plus réussi à se défaire des Cœlacanthes. Pire, les Ghanéens se sont inclinés sur le score de 3-2. El Fardou Ben Nabouhane (4è) et Ahmed Mogni (62è, 85è) ont puni la bande à Jordan Ayew, visiblement handicapée par l’expulsion du capitaine André Ayew en première période. 

- Publicité-

Le Ghana quitte donc la compétition sans la moindre victoire glanée. Les Comores sont également éliminés du tournoi malgré leur victoire contre les Black Stars. Avec trois points au compteur, les Cœlacanthes n’ont aucune chance de se retrouver parmi les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour le second tour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Nigeria

« L’avortement vaut mieux que la souffrance permanente », l’actrice Etinosa Idemudia

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka