Les attaques djihadistes sont depuis quelques mois une réalité au Bénin. En pleine campagne électorale en prélude aux législatives de janvier 2023, les partis politiques sont conscients de la situation liée aux attaques et devront l’intégrer dans leurs déplacements et mouvements.
Dans certaines zones du Bénin, la campagne électorale pourrait ne pas se tenir normalement. La menace terroriste grandissante dans ces parties du pays demande beaucoup de prudence. Selon le député Orden Alladatin, la campagne se fera dans ces zones en « tenant compte des consignes des forces de défense et de sécurité ».
En tout cas, Orden Alladatin et les siens ne comptent pas jouer « aux petits fous » pour se mettre dans la gueule du loup. Il est vrai que depuis le démarrage de la campagne, aucune attaque n’a été signalée ; mais il est clair qu’il faudra marcher sur des Å“ufs durant le temps restant.
En dehors de la campagne électorale, les autorités sécuritaires prendront certainement des mesures pour garantir le déroulement du scrutin dans les zones menacées.