Live logo
Pigier formation IFRS

CAF: le Nigeria et le Bénin veulent s’unir pour organiser la CAN 2025

AccueilSportAfrique – SportCAF: le Nigeria et le Bénin veulent s'unir pour organiser la CAN 2025
-Publicité-

Hôte de la CAN 2025, la Guinée serait en passe de perdre l’organisation du tournoi africain, car ne remplissant pas le cahier des charges de la CAF, à en croire la Fédération nigériane de foot qui veut préparer une candidature commune avec le Bénin pour cette compétition continentale.

La Confédération africaine de football (CAF) va-t-elle retirer à la Guinée l’organisation de la CAN 2025? Hôte du tournoi, la nation guinéenne fait naître de gros doutes sur sa capacité à organiser la plus grande des compétitions africaines. A trois ans du début du tournoi, le pays de Mamadi Doumbouya ne serait plus en mesure de répondre au cahier des charges de l’instance faîtière du foot africain, au point où l’institution basée au Caire en Egypte serait en passe de lui retirer l’organisation du tournoi.

C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, à l’occasion d’une visite dans l’Etat de Lagos mardi. «Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature», a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.

«Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages», a ajouté le président de la NFF. Aux dires du dirigeant nigérian, la concurrence s’annonce toutefois rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût.

«De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a assuré Amaju Pinnick.

- Publicité-

La CAF avait déjà retiré au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, à sept mois du début de la compétition. L’instance dirigée alors par le Malgache Ahmad Ahmad avait reproché au pays de Paul Biya la non construction dans les délais impartis des infrastructures devant abriter le tournoi. La compétition avait finalement été attribuée à l’Egypte.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang