Tout comme en astrologie, les lignes qui se trouvent entre les mains ont aussi une signification sur la destinée de l’Homme. En effet, la main droite correspond à la personne que vous allez devenir alors que la main gauche, elle, symbolise la personne que vous êtes, donc plutôt votre passé. Voici donc comment lire ces lignes.
En effet, la paume de main compte principalement quatre lignes, qui sont réparties comme suit : la ligne de vie qui part de l’index, finit sa course sous le mont de Vénus, à la base du poignet ; la ligne de tête part aussi de l’index mais se termine parfois jusque sous l’auriculaire ; la ligne de cœur démarre de l’auriculaire et s’étire vers le majeur ou vers l’index et la ligne du destin qui est, contrairement aux autres lignes, plutôt verticale. Elle part de la base du poignet pour remonter vers l’annulaire ou le majeur ou encore l’index.
Comment alors lire chaque ligne ?
La ligne de vie
Une ligne de vie assez courte, c’est souvent l’indice d’une énergie qui s’affaiblit au fil du temps, des années. Il faut trouver des ressources.
Une ligne de vie très prononcée ou très noueuse correspond à quelqu’un qui se pose beaucoup de questions et surtout qui peut se renouveler ou qui aurait envie de se renouveler tout au long de son existence.
Votre ligne de vie croise d’autres lignes sur son passage ? La signification varie en fonction de la ligne concernée. Par exemple, si la ligne de vie croise la ligne du destin, c’est qu’il y a une cohérence entre vos désirs et votre manière de les concrétiser.
Votre ligne de vie est coupée à certains endroits ? Il faut regarder sa longueur totale : on compte en général 20 ans à chaque doigt que la ligne traverse. On peut voir à peu près à quel moment de sa vie il va y avoir des changements, des bifurcations, au niveau du travail par exemple.
La ligne de tête
Une ligne de tête très longue révèle une forte intelligence, quelqu’un qui pense beaucoup. Ce qui est intéressant, c’est le point de départ de cette ligne. Quand la ligne de tête et la ligne de vie se superposent au départ, c’est pour symboliser l’importance de la famille. Si elles se séparent, elles montrent un besoin d’émancipation, de pouvoir jouir de sa liberté.
La ligne de Cœur
Une ligne de cœur qui remonte vers le haut de la paume est le signe que vous ne finirez pas votre vie toute seule !
La ligne du destin
La ligne du destin n’est pas toujours très visible sur toutes les mains. Elle remonte de la base du poignet vers le majeur, aussi appelé le doigt de Saturne. Plus elle est nette, plus la chance vous sourit, plus vos rêves collent avec la réalité. Si elle est scindée, hachée ou invisible, des aléas ont pu entraîner de grandes bifurcations, de grands virages dans votre existence.