Bénin – Vie des partis politiques: la présidente Sylvie de Chacus dépose sa démission de l’UDBN
Après avoir perdu le statut de président de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), la vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (FASHS), Sylvie de Chacus, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est en passe de perdre celui de membre du parti et ceci par démission.
Image d’illustration
Après son bref passage à la tête de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), le professeur Silvy de Chacus a décidé de jeter le tablier et de prendre ses distances vis-à-vis de ces anciens camarades politiques.
A lire aussi: Bénin – Vie des partis politiques: guéguerre puérile entre responsables de l’UDBN ?
L’ex-présidente de l’UDBN a, en effet, transmis sa démission au bureau politique du parti, ce vendredi 28 Août 2021. L’information a été confirmée par plusieurs sources proches du parti, contactées par BENINWEBTV.
Une démission surprenante, quand on sait que c’est seulement en début de semaine que la démissionnaire, dans un entretien accordé à « Le Matinal », affirmait qu’elle avait l’UDBN jusque dans la moelle et qu’au sein du parti, tout le monde était solidaire et debout.
Qu’est-ce qui a donc pu passer en l’espace de quelques jours pour que l’ex-présidente en vienne à prendre une décision aussi grave.
Pour bien des observateurs de la vie politique, la sortie médiatique du porte-parole du parti, suite à l’interview accordée par Sylvie de Chacus, doit avoir un rapport avec cette démission surprenante.