Accueil Benin Bénin – Société Bénin: une intrusion de présumés terroristes repoussée dans le nord

Bénin: une intrusion de présumés terroristes repoussée dans le nord

Attaques terroristes au Bénin et en Afrique de l’Ouest
Attaques terroristes au Bénin et en Afrique de l’Ouest

Les Forces de défense et de sécurité (Fds) du Bénin ont repoussé ce mercredi, l’intrusion d’un groupe de présumés terroristes à Koualou, une localité liant le Burkina Faso et le Bénin. Selon les informations, les individus avaient constitué un cortège en direction du territoire béninois.

Un groupe de présumés djihadistes auraient tenté de s’introduire sur le territoire béninois à Koualou-Tampaska. En face, ils ont été confrontés à la riposte des Forces de défense et de sécurité (Fds) béninoises. Selon Le Potentiel, les soldats béninois installés à Porga ont réussi à refouler les assaillants après un échange de tirs.

Le Bénin est en proie au terrorisme depuis quelques mois. Les autorités ont pris des mesures pour une riposte efficace contre ce phénomène qui touche également des pays voisins. Au niveau de l’armée béninoise, des moyens humains et matériels ont été déployés dans les zones à risque pour anticiper et repousser les agissements des groupes armés.

Pour le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, « Le terrorisme n’est pas installé au Bénin », mais ils frappent et font des victimes. L’armée a déjà perdu un nombre important de soldats depuis que les attaques ont commencé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P