Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin- Soustraction de cadavre au CNHU: les 2 prévenus fixés ce vendredi

Bénin- Soustraction de cadavre au CNHU: les 2 prévenus fixés ce vendredi

- Publicité-
BIIC

Les deux morguiers impliqués dans une affaire de soustraction frauduleuse d’un cadavre au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) seront fixés sur leur sort ce vendredi.

A la dernière audience, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme avait renvoyé le procès au 5 Juillet pour les réquisitions du ministère et les plaidoiries de la défense.

Tout est parti de la disparition du corps d’une jeune femme de la morgue du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou. Les enquêtes ouverte suite à cette disparition a conduit à la poursuite de trois agents du centre devant la Criet.

Selon les faits rapportés, l’opération a été menée par deux agents en service à la morgue du centre de référence au Bénin. Le troisième agent qui a comparu dans le dossier était un ancien responsable de la morgue au moment où la dépouille a été admise mais n’officiait plus au moment des faits.

Le corps en question est celui d’une femme qui est décédée au service de réanimation. La défunte a été entièrement prise en charge par le centre jusqu’à son décès. Le Cnhu a exigé un remboursement avant de remettre la dépouille aux parents de la défunte.

Mais contournant cette décision, les deux agents de la morgue, actuellement en détention provisoire, ont secrètement sorti le corps la nuit et l’ont remis aux parents contre la somme de 500 000 Fcfa, qu’ils ont ensuite partagée.

- Publicité-

L’affaire a été révélée après les funérailles. Le père de la défunte, cherchant à remercier le plus ancien des deux agents, a malencontreusement composé le numéro de l’ancien responsable de la morgue.

A la barre, les deux morguiers ont plaidé coupable. Ils ont reconnu avoir soustrait le corprs pour le remettre aux parents de la victime contre 500.000 fcfa.

Le plus ancien, un morguier respecté, a reçu 220 000 Fcfa, tandis que le second, responsable du transport du corps dans son corbillard, a empoché 225 000 Fcfa. Les 55 000 Fcfa restants ont été équitablement partagés entre les membres de la famille venus récupérer le corps.

- Publicité-

Au cours de l’audience du lundi dernier, le représentant du Cnhu a réclamé 1 285 000 Fcfa pour couvrir les frais d’hospitalisation de la patiente défunte. A l’audience de ce vendredi, les deux mis en examen dans ce dossier seront fixés sur leur sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance