Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le président de l'EPMB interdit d'assister à l'inhumation de Nicodème Alagbada

Bénin: le président de l’EPMB interdit d’assister à l’inhumation de Nicodème Alagbada

- Publicité-

Décédé tôt le lundi 6 Février 2023 au Cameroun, l’ancien président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB), Nicodème Alagbada sera inhumé demain samedi 25 Février. L’accès aux cérémonies d’inhumation est interdit à l’actuel président, Amos Hounsa.

Le décès du pasteur Nicodème Allagbada a été annoncé dans la matinée du lundi 6 Février par un communiqué du secrétaire générale de l’EPMB, Révérend Clément Akpaki. La dépouille du disparu est attendue à Cotonou où se dérouleront les cérémonies d’hommage qui précèderont l’inhumation du disparu.

Du même Pays:

Bénin: Patrice Talon nomme le remplaçant de Pamphile Zomahoun à la DSLD

La direction des services de liaison et de la documentation (DSLD) ne restera pas longtemps vacant. Le commandant Orphée Hounkanrin est nommé par le...

Bénin – Les examens de fin d’année 2024: le point des inscrits au CEP, BEPC et BAC

Lors d'une conférence de presse conjointe tenue le mercredi 17 Avril 2024, les ministres des trois ordres de l'enseignement au Bénin ont rendu public...

Bénin: Gaston Dossouhoui revient sur les raisons de la cherté du maïs

Le ministre de l'agriculture, Gaston Dossouhoui a évoqué jeudi 17 Avril à la faveur d'un point de presse les causes exogènes et internes de...

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

La Personne Responsable des Marchés Publics à la mairie de Malanville a démissioné de son poste en début de semaine. Debourou Nawaliyathn'est plus la Responsable...

Seulement, les spectres des 20 ans de division n’ont pas totalement disparu malgré l’effort de réconciliation dont le président Patrice Talon a été le chef d’orchestre. En effet, l’actuel président de l’église protestante méthodiste du Bénin est sommé par la famille du pasteur disparu, de rester loin de toutes les étapes de la cérémonie d’inhumation, depuis l’arrivée du corps à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, en passant par les hommages et l’inhumation à Takon.

L’interdiction a été notifiée au pasteur Amos Hounsa, l’actuel président de l’EPMB par une lettre qui lui a été adressée par le chef de la collectivité Alagbada. La famille du disparu tient rigueur à cette interdiction et précise dans sa lettre que tout entêtement à cette prescription ne pourra pas garantir la sécurité du nouveau président.

- Publicité-

Cette décision aurait été prise compte tenu du contexte actuel au sein de l’église protestante méthodiste du Bénin, malgré la réconciliation et les circonstances du décès du pasteur Nicodème Alagbada. Une situation qui amène à se demander si la réconciliation a effectivement atteint les cœurs.

A noter qu’à l’annonce de son décès, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon s’est rendu à son domicile pour porter de vives voix ses condoléances à sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Togo

Le Togo expulse le journaliste français Thomas Dietrich

Bénin

Bénin: Patrice Talon nomme le remplaçant de Pamphile Zomahoun à la DSLD

Bénin

Bénin – Les examens de fin d’année 2024: le point des inscrits au CEP, BEPC et BAC

Bénin

Bénin: Gaston Dossouhoui revient sur les raisons de la cherté du maïs

Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays