Bénin: interdiction des TD à titre payant dans les écoles primaires et maternelles

BeninBénin – SociétéBénin: interdiction des TD à titre payant dans les écoles primaires et maternelles

Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, interdit les Travaux Dirigés (TD) à titre payant. Par une note de service datant du 08 décembre 2021, le ministre invite les directeurs départementaux à mettre fin à cette activité dans les écoles de leurs territoires de compétence.

Plus de Travaux Dirigés (TD) à titre payant dans les écoles primaires et maternelles. « Cette pratique dont l’expansion n’est plus à prouver est à inscrire résolument sur l’orbite de la marchandisation de l’éducation fort répréhensible au regard de la vision du gouvernement de rendre gratuite l’éducation pour tous », lit-on dans la note de service.

Pour le ministre Salimane Karimou, il n’est plus tolérable que ces travaux dirigés prétendument organisés en vue de la remise à niveau des apprenant (e) s continuent de marquer la vie des écoles à l’enseignement primaire et maternelle. « C’est pour cela que, pour compter de ce jour, le recours audits travaux est informellement interdit dans toutes les écoles primaires et maternelles », martèle le ministre.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P