Bénin – Inondation: l’appel de Ahmed Ky-Samah aux populations des zones à risque
Les communes de Malanville, Karimama, Kandi et Banikoara dans le département de l’Alibori subissent fréquemment des dégâts pendant la saison des pluies. En particulier, la commune de Karimama a déjà enregistré plusieurs dégâts matériels dus aux pluies diluviennes du début du mois d’août.

Les communes de Malanville, Karimama, Kandi et Banikoara dans le département de l’Alibori subissent fréquemment des dégâts pendant la saison des pluies. En particulier, la commune de Karimama a déjà enregistré plusieurs dégâts matériels dus aux pluies diluviennes du début du mois d’août.
Face aux effets de ces pluies, le préfet de l’Alibori, Ahmed Bello Ky-Samah, a exhorté lors d’une interview accordée à la rédaction de Daabaaru le 27 août 2024, la population à faire preuve de vigilance et à respecter scrupuleusement les consignes des autorités sécuritaires.
Le préfet a souligné l’importance de l’anticipation dans la sensibilisation des populations pour minimiser les risques d’inondation et d’autres catastrophes naturelles. Il a mentionné que malgré les mesures prises, il est difficile de maîtriser tous les paramètres des changements climatiques et de ces catastrophes.
Le préfet de la commune de Karimama a assuré que les autorités locales et l’Agence Nationale pour la Protection Civile ont réagi rapidement aux dégâts des pluies diluviennes. Il a également mentionné le soutien des partenaires pour aider les sinistrés, tout en appelant les populations à respecter strictement les consignes de sécurité, d’hygiène et de prévention du paludisme.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le prix du cacao aux planteurs chute de 60 % face à la crise
Bénin: une caissière devant la justice pour des retraits frauduleux estimés à 15 millions de FCFA
Abomey-Calavi: deux présumés voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire
Madagascar : lancement d’une refonte de la police nationale face aux critiques des collectifs d’usagers