Le débat sur le Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) dans le rang des travailleurs a eu un écho favorable à l’Assemblée nationale. A la faveur du débat d’orientation budgétaire 2022, la représentation nationale a invité le gouvernement à accorder une place à l’augmentation du SMIG.
Au Bénin, le débat d’orientation budgétaire s’est déroulé ce mardi 29 Juin 2021 à l’Assemblée nationale en présence du ministre d’Etat, chargé de l’économie et des finances. Profitant de ce débat d’orientation budgétaire, la représentation nationale a évoqué un sujet qui fait débat depuis un moment au sein de la classe laborieuse.
A Lire aussi: Bénin: en situation irrégulière en Chine, des étudiants lancent un SOS à Patrice Talon
Les élus du peuple ont en effet, invité l’exécutif à tenir compte de l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) dans l’élaboration du projet de budget gestion 2022. Mieux, les parlementaires ont demandé à l’exécutif de procéder à l’amélioration des salaires et des pensions en vue d’améliorer les conditions de vie et d’existence des travailleurs.
Précisons par ailleurs qu’au cours de ce débat d’orientation, les députés ont évoqué plusieurs autres sujets d’ordre économique. Ils ont précisément exprimé leur inquiétude sur la situation économique et financière actuelle.
Je suis parfaitement d’accord.