Accueil Benin Bénin – Société Bénin – Criet: diverses peines requises contre des présumés dealers de...

Bénin – Criet: diverses peines requises contre des présumés dealers de cocaïne

CRIET
CRIET @ 24haubenin.com

Ce mardi 03 mai 2022, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a examiné un dossier de trafic de cocaïne. Trois prévenus ont été écoutés à la barre dans ce dossier dont le délibéré est prévu pour le 24 mai prochain.

Les prévenus D. Marcel D. Urbain et A. Zinsou seront fixés sur leur sort le 24 mai 2022. Ils sont accusés de détention de cocaïne et avaient été arrêtés dans la commune d’Abomey-Calavi.

Selon les déclarations faites à la barre, le prévenu D. Marcel a confié qu’il voulait juste rendre service à un chef religieux vodoun qui lui avait sauvé la vie alors qu’il était accablé par la maladie. Selon ses dires, c’est son « sauveur » qui lui avait confié la cocaïne pour écoulement.

D. Marcel dit avoir reçu le produit des mains du chef religieux alors qu’il chargeait son téléphone chez frère D. Urbain. Il a affirmé à la barre que son frère n’était au courant de rien.

A. Zinsou sollicité pour la recherche de potentiels clients

Dans l’optique de faire écouler très rapidement la cocaïne, D. Marcel s’était associé avec le prévenu A. Zinsou. Même à deux, ils n’avaient pas pu atteindre l’objectif. Ils avaient donc décidé de retourner la marchandise au propriétaire. C’est à ce moment que la police était intervenue pour les interpeller tous.

Les réquisitions du ministère public

A l’audience, le ministère public a requis diverses peines contre les mises en cause. Il a requis la relaxe pure et simple en faveur du sieur D. Urbain. Quant à D. Marcel, A. Zinsou, ils risquent respectivement 3 ans de prison ferme en plus d’une amende de 3 millions Fcfa à verser au Trésor public et 3 ans de prison dont 2 ferme assortis d’une amende de 3 millions Fcfa à verser au Trésor public.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P