Bénin-Arrestation manquée de Apolinnaire Avognon: réaction de Richard Ouorou
Le politologue Richard Ouorou s’est prononcé sur la récente arrestation avortée du président du parti Nouvelle force nationale ( NFN), Appolinaire Avognon.
Image d’illustration
Le président du parti Nouvelle force nationale ( NFN), Appolinaire Avognon aurait fait l’objet d’une tentative d’arrestation selon une information du parti. Une actualité qui n’a pas laissé indifférent le président du mouvement politique Le Libéral, le politologue Richard Ouorou. Dans un message, il a invité les autorités béninoises à faire preuve de responsabilité et à respecter les principes démocratiques.
Pour le politologue, cet incident nécessite une approche plus réfléchie et mesurée de la part de nos forces de sécurité. « Nous ne devons pas permettre qu’un climat de peur s’installe, car il ne servira qu’à diviser et affaiblir notre nation« , indique t-il.
Il lance un appel patriotique aux autorités afin qu’elles fassent preuve de vigilance, de responsabilité et à respecter nos principes démocratiques.
L’intégralité de l’appel du chroniqueur
Chers concitoyens,
En ces temps de tensions, il est impératif de garantir que nos actions reflètent les valeurs démocratiques auxquelles nous tenons tous. L’incident concernant l’arrestation manquée du chef du parti Nouvelle Force Nationale, M. Appolonaire Avognon souligne la nécessité d’une approche plus réfléchie et mesurée de la part de nos forces de sécurité.