AccueilA la UneBénin: après Joël Aïvo, Reckya Madougou fixée sur son sort ce vendredi

Bénin: après Joël Aïvo, Reckya Madougou fixée sur son sort ce vendredi

Le deuxième procès le plus attendu cette semaine à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), est celui de Reckya Madougou. Accusée de « financement d’actes terroristes », elle sera fixée sur son vendredi, 5 jours après la condamnation de Joël Aïvo.

En détention provisoire depuis 9 mois, Reckya Madougou sera fixée sur son sort ce vendredi. Après examen au niveau de la Commission d’instruction, son dossier, à l’instar de celui de Joël Aïvo, a été renvoyé en jugement.

Recalée à la présidentielle de 2021, pour défaut de parrainages, Reckya Madougou a été arrêtée alors qu’elle vient d’un meeting politique, tenu à Porto-Novo avec Joël Aïvo.

En effet, les dossiers de candidature des deux opposants avaient été rejetés à la CENA. Pour dénoncer ce qu’ils appelaient « élection présidentielle exclusive », Reckya Madougou et Joël Aïvo avaient entamé des rencontres politiques avec leurs partisans et sympathisants sur le terrain.

Les sorties politiques des deux présidentiables ont été très vite stoppées par leur arrestation, intervenue le 03 mars pour Reckya Madougou et le 15 avril pour Joël Aïvo. Poursuivi pour blanchiment de capitaux et tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, Joël Aïvo a écopé de 10 ans de prison lundi dernier.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P