Bénin – Accident mortel à Parakou: le parti « Les Démocrates » exprime sa compassion

BeninBénin – PolitiqueBénin - Accident mortel à Parakou: le parti "Les Démocrates" exprime sa compassion

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 11 janvier 2022 dans la ville de Parakou. Un conducteur de camion qui a perdu le contrôle de son volant après l’éclatement d’un des pneus du véhicule a fait 9 morts dont 5 écoliers. Sensibles à ce drame, les responsables du parti « Les Démocrates » ont exprimé leurs compassions aux familles éplorées.

Dans un communiqué signé par son premier vice-président, l’ex député Nourénou Atchadé, les démocrates ont exprimé leur douleur face à ce drame qui a frappé plusieurs familles .  » C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris la tragédie survenue à Parakou, le mardi 11 janvier 2022. Le Parti Les Démocrates tient à exprimer aux personnes éplorées et en détresse toute sa compassion « , lit-on dans ledit communiqué.

A l’endroit des personnes blessées dans ce drame et en soin dans les centres de santé, les responsables des démocrates souhaitent un prompt rétablissement. « Nous souhaitons ardemment que le reste de l’année soit aux antipodes de ce qui est advenu », précise le communiqué signé par Nourénou Atchadé.

Pour éviter à l’avenir de pareils drames, les démocrates invitent chacun à faire preuve de responsabilité, de vigilance et de prudence dans tout ce qu’il effectue. Pour finir, le parti de l’ancien président Thomas Boni Yayi invite les «  autorités politico-administratives à prendre davantage de mesures sécuritaires pour éviter à l’avenir de pareils drames et à porter assistance aux victimes« .

Précisons que le propriétaire du camion auteur de l’accident qui a causé la mort de 9 personnes est arrêté et gardé à vue suite à l’enquête ouverte après le drame. Le conducteur du camion âgé d’environ 28 ans reste toujours introuvable. Il avait pris la fuite après le drame et est actuellement activement recherché par la police Républicaine.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P