Accueil Monde Monde – Sécurité Arrestation d’un présumé assassin de Khashoggi en France, l’Arabie saoudite exige sa...

Arrestation d’un présumé assassin de Khashoggi en France, l’Arabie saoudite exige sa libération immédiate

La disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a créé un vive émoi international.
La disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a créé un vive émoi international.

Alors que les autorités françaises ont indiqué avoir arrêté mardi, à l’aéroport Charles de Gaulle, un des présumés assassin du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, l’Arabie saoudite a démenti cela quelques heures plus tard.

La police française a mis la main sur un individu à l’aéroport de Paris alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la capitale saoudienne de Riyad, selon les médias locaux citant des sources judiciaires. Selon les informations rapportées par les autorités françaises, l’homme serait Khaled Aedh Al-Otaibi, 33 ans, et serait membre d’un commando qui a assassiné Khashoggi.

Cependant, les autorités saoudiennes ont réagi mardi soir à cette annonce et ont assuré que la personne arrêtée n’avait rien à voir avec le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Selon l’ambassade saoudienne en France qui a cité le ministère saoudien des Affaires étrangères, les rapports des journalistes sur l’arrestation d’un citoyen saoudien en France soupçonné d’être un suspect dans l’affaire de meurtre sont « incorrects ».

La personne arrêtée n’a « rien à voir avec l’affaire en question », a ajouté l’ambassade. Demandant que la police française libère immédiatement son ressortissant arrêté, l’Arabie saoudite a souligné que la mauvaise personne a été arrêtée. Les tribunaux saoudiens ont rendu des verdicts contre toutes les personnes impliquées dans le « meurtre odieux » et ils purgent actuellement des peines, a-t-il ajouté. Le journaliste Jamal Khashoggi a été tué brutalement et démembré au sein du consulat saoudien à Istanbul en octobre 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Charger plus
P