Winifred Karagwa Byanyima prend les rênes de l’ONUSIDA

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a annoncé, mercredi, la nomination de l’Ougandaise Winifred ‘Winnie’ Karagwa Byanyima en tant que nouvelle Directrice exécutive du Programme commun des Nations-Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA). 

Le nouveau visage de la lutte contre le VIH Sida est connu. Il s’agit de l’ougandaise Winifred Karagwa Byanyima. Cette amazone de l’Afrique de l’Est qui incarne une forte personnalité succède à Michel Sidibé qui a dirigé l’ONUSIDA de 2009 à 2019 et nommé ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali. Elle aura la lourde tâche de faire oublier le mandat controversé de son prédécesseur, le malien Michel Sidibé. En tant que directrice générale, « Winnie » Byanyima aura la mission de coordonner les actions des différentes agences spécialisées pour lutter contre la pandémie de sida.

---Publicité---

« Je suis honorée de rejoindre l’ONUSIDA en tant que directrice exécutive à un moment aussi crucial de la riposte au VIH », a déclaré Mme Byanyima à l’annonce de sa nomination.

Selon l’ONU, Mme Byanyima diplômée en ingénierie aéronautique à l’université de Manchester, dispose d’une riche expérience pour combler les attentes misées sur elle. Elle a notamment, une longue expérience en matière de renforcement des capacités des Etats et de gestion de diverses organisations, du secteur privé et de la société civile, visant à éradiquer le VIH et le sida dans les communautés du monde entier.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus