WhatsApp : voici une fonctionnalité pour la sécurité de vos conversations

L’un des soucis permanents de certains utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp est comment faire pour sécuriser leurs différentes conversations. Photos ou documents compromettants sur votre smartphone ? Une fonctionnalité vous permet de les protéger. Il suffit d’archiver ses discussions et d’y accéder à chaque fois que vous le souhaitez.

 

Des milliers de personnes utilisent l’application de messagerie WhatsApp dans le monde pour échanger avec des amis… D’autres désirent vouloir cacher un chat ou une conversation particulière et ne pas le supprimer. WhatsApp a maintenant un paramètre qui vous permet de masquer les conversations dans l’application WhatsApp pour Android, iOS et Windows. Une fois que le chat est masqué, l’utilisateur peut également afficher les chats cachés lorsque désiré.

---Publicité---

Comment archiver une discussion ?

Suivez la procédure ci-dessous pour masquer les conversations WhatsApp selon le système d’exploitation de votre smartphone. Commençons avec Android :

  1. Ouvrez WhatsApp et allez à l’espace des conversations où se trouve la discussion que vous voulez cacher.
  2. Une fois que vous trouvez la conversation WhatsApp que vous voulez cacher, sans ouvrir le chat, appuyez de manière prolongée sur la conversation avec votre doigt. Ensuite, vous verrez en haut de l’écran apparaître des symboles liés à la discussion et l’une d’entre eux consiste à archiver celle-ci : c’est l’option que vous devrez choisir pour que votre conversation soit gardée temporairement et disparaisse du haut de votre écran.
  3. Mais comment faire pour la récupérer, la relire et y répondre lorsque vous serez seul(e) ? Pour ce faire, descendez tout en bas de la discussion et vous y trouverez une option appelée « Discussions archivés ». Lorsque vous appuierez sur cette option, toutes les conversations que vous aurez enregistrées apparaîtront.

Appuyez dessus à nouveau sans ouvrir la conversation que vous voulez récupérer, puis appuyez sur le même symbole que vous avez utilisé pour archiver la conversation.

Si vous avez un système iOS, la démarche est tout aussi simple :

  1. Ouvrir votre application WhatsApp et allez à la zone où vous avez vos discussions. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez enregistrer, et sans l’ouvrir, faites glisser votre doigt vers la gauche. Ce faisant, vous verrez l’option Archiver apparaître, et si vous appuyez sur la conversation, celle-ci sera enregistrée automatiquement.
  2. Pour retrouver la conversation que vous avez enregistrée, allez tout en haut de vos discussions et glissez votre doigt vers le bas. Ensuite, vous verrez l’option de Discussions archivés apparaître. Appuyez, et vous trouverez votre conversation enregistrée.
  3. Si vous voulez rajouter la discussion à la zone principale des discussions sans ouvrir le chat, glissez vers la gauche, comme vous l’avez fait lors de l’étape précédente, et appuyez sur l’option Récupérer.

Archiver une discussion, un moyen de sécurité douteux ?

Bien que le moyen d’archivage concoure à la sécurité de vos conversations, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle présente ses limites. En effet, cette option de WhatsApp ne fonctionne pas pour les groupes et la discussion peut apparaître à nouveau dans vos principales conversations si votre contact vous écrit à nouveau. Voilà pourquoi, il vaut mieux supprimer la discussion si elle contient des informations très sensibles.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Pierre louis 14K dit

    Salut, Je m’appelle 14K…
    J’ai 17 ans je suis un débutant en Dr. Informatique
    Je voulais tu m’aide à débuter
    Merçi déjà pour ton aide

    1. Haytam dit

      Je peu aidé

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus