USA – décès de Jeffrey Epstein: thèse du complot évacuée, voici ce qu’en dit l’autopsie

Le doute est enfin levé sur la mort du financier américain Jeffrey Epstein. Selon un communiqué du médecin légiste, l’autopsie effectuée sur sa dépouille a révélé que le milliardaire s’était suicidé par pendaison.

Jeffrey Epstein n’a pas été assassiné comme le prétendait certaines suspicions dès les premières heures de son décès. Selon le médecin légiste en chef de New York, un examen méticuleux de toutes les informations, y compris les résultats complets de l’autopsie ont  confirmé qu’il était mort par suicide, d’une pendaison.

---Publicité---

En effet, ces résultats devraient mettre fin aux théories de complot qui avaient suivi la mort du milliardaire américain. Même si le doute semble être évacué officiellement, de nombreuses questions demeurent sur son modus operendi dans l’une des prisons les plus surveillées de la planète.

Graves dysfonctionnements à la prison de Jeffrey Epstein: les premières sanctions sont tombées

Après cette annonce, les avocats du financier disent vouloir visionner tout les enregistrements vidéo de sécurité près de sa cellule au moment de sa mort car, disent-ils, ils ne sont pas satisfaits du verdict. Les premiers éléments de l’enquête ont déjà montré de nombreux manquements au protocole au sein de la prison fédérale de Manhattan où l’homme attendait son procès.

Âgé de 66 ans, Jeffrey Epstein était au cœur d’un vaste scandale sexuel. Il est accusé de trafic sexuel, viol et multiples agressions sexuelles sur mineurs. En attente de son procès, il a été retrouvé mort samedi dernier dans sa cellule dans la prison de Manhattan à New-York.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus