Tournée européenne des « supers anges Hwendonaboua »: la culture béninoise décroche plusieurs distinctions

La troupe artistique « Super Anges Hwendonaboua » du Bénin a décroché plusieurs prix et distinctions lors de la tournée européenne d’un mois qu’elle a effectuée en dehors du territoire national. Des distinctions qui en disent long sur la valeur de cette troupe artistique. 

Du retour de leur tournée européenne, la troupe artistique « Super Anges Hwendonaboua » a procédé ce jeudi 29 Août 2019 à la restitution de cette tournée européenne de 32 jours. La restitution a été faite à la salle bleue du FITHEB en présence de plusieurs responsables du secteur culturel béninois. Conduit par Gilbert Deou Male, cette troupe artistique a valablement représenté le Bénin à travers sa culture en décrochant plusieurs distinctions.

---Publicité---

Au cours de la séance de restitution, Gilbert Deou Male dédie les différents prix au ministre en charge de la culture, le ministre Oswald Homeky, à tout son cabinet et aux membres du conseil d’administration du Fonds d’Aide à la Culture (FAC).

Pour le directeur du fonds d’aide à la culture, la culture est l’un des leviers sur lesquels le gouvernement de la rupture entend s’appuyer pour faire développer le pays.  « Le fonds d’aide à la culture désormais est prêt à accompagner les artistes mais les vrais. Ceux qui pensent qu’ils peuvent vivre de leur art » a-t-il fait savoir. Il sera appuyé par Guillaume Sossou, le directeur de cabinet du ministère de la culture. Claude Balogoun, le représentant des acteurs culturels au Conseil Économique et Social quant à lui a plaidé pour l’appui du fonds d’aide à la culture et du ministère pour une tournée nationale de prestation artistique et culturelle.

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus