Toni Morrison, une grande figure de la littérature afro-américaine décédée

Ce lundi 05 aout 2019, une grande écrivaine et prix Nobel de la littérature Toni Morrison est morte.

Carnet noir dans le rang des écrivains. Toni Morrison, agée de 88 ans est morte ce lundi. Selon un communiqué publié ce mardi 06 août par ses proches, l’auteur a rendu l’âme suite à une courte maladie : « Toni Morrison est décédée paisiblement la nuit dernière, entourée de sa famille et de ses amis».  

---Publicité---

L’auteur de The bluest eyes est la première femme écrivaine afro-américaine, à avoir reçu le prix Nobel de la littérature.

Auteure de 11 romans, deux pièces de théâtre, d’essais, de livres pour enfants et d’un livret d’opéra, Toni Morrison a dépeint à travers la littérature, la vie des Noirs.  Pendant six décennies l’écrivaine a exploré, selon Le Figaro, toute l’histoire des Noirs américains, depuis leur mise en esclavage et jusqu’à leur émancipation dans la société américaine actuelle.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus