Togo: le président Faure Gnassingbé annoncé au Japon

Le président togolais Faure Gnassingbé effectuera une visite au Japon vers la fin du mois d’août. Selon la presse locale, il participera à la 7ème édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

Du 28 au 30 août de l’année en cours aura lieu dans la ville de Yokohama au Japon, la 7ème édition de la conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD). Selon certains médias togolais, le président Faure Gnassingbé participera aux travaux dudit forum économique. Egalement attendu à ce haut sommet, des dirigeants, des investisseurs, des acteurs de la société civile et ceux du secteur privé africain et asiatique.

---Publicité---

Pour cette septième édition, les échanges se feront autour du thème : « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur ». Selon le Maire de la ville Yokohama, Mme Fumiko Hayashi, ce thème est le signe d’une détermination à construire avec l’Afrique, un futur de croissance réciproque en coopération avec le secteur privé, le secteur public et le monde universitaire.

Pour la dynamisation des relations diplomatiques entre les deux pays, le chef d’Etat a ouvert en 2010 l’ambassade du Togo au Japon. Depuis lors, les deux pays collaborent dans plusieurs domaines importants. Vu que ce pays de l’Afrique de l’ouest vient de se doter d’un Plan national de développement (PND), ce serait l’occasion pour le premier citoyen togolais de faire la promotion de la destination Lomé et d’attirer les investisseurs japonnais.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus