Ticad 8: le Bénin souhaite abriter l’événement en 2022

Le Bénin souhaite être le pays hôte de la Ticad 8 annoncée pour l’année 2022. Selon le média Allemand Deutsche Welle , cette question a fait partie des préoccupations de la délégation béninoise à la Ticad 7 tenue au Japon.

A la Ticad 7, le Bénin a défendu plusieurs projets dont la « construction d’un échangeur à Cotonou, la construction d’usines dans le secteur textile et peut-être l’accueil du Forum de la TICAD 8 en 2022 », rapporte la Deutsche Welle. Le Bénin souhaite donc accueillir en 2022 ce grand événement qui réunit près de 50 pays africains.

---Publicité---

Sur les profits à tirer de la Ticad 7, Rachidi Kotchoni fait savoir que le Bénin souhaite devenir le premier choix des investisseurs. « Ce que nous souhaitons, c’est que nous soyons le choix des investisseurs », a-t-il déclaré au micro du média. Il faut noter que depuis quelques années le pays a entrepris plusieurs réformes structurelles pour créer un environnement propice d’investissement. L’ambition est de pouvoir transformer sur place, les deux tiers de sa production d’ici quelques années. Mais pour atteindre cet objectif, il estime qu’il faut corriger certaines erreurs du passé. Il s’agit entre autre de l’absence de transfert de technologies, la faible rétention des capitaux chez les Béninois.

---Publicité---

3 commentaires
  1. Ledoux dit

    Au moins jusqu’en 2022, talon N’est plus au pouvoir!
    Le Président Lionel Zinsou va l’organiser.

  2. sultan aziz dit

    Pourquoi…pas déplacer…le conseil de sécurité…ou le g7….à cotonou tant qu’on y est…!!!

    Un pays…sans parlement….sans droits de l’homme…sans justice…

    Un pays..ou on tue..on recel les cadavres….

    Un pays..ou on met la drogue dans le tc des gens….

    Bref….décidement…ce pouvoir désormais illégal,et illégitime….s’invente un monde….

  3. Sylai dit

    Je voudrais a travers ce commentaire saluer le travail remarquable entrepris par le Président Talon n’en déplaise a ces détracteurs l’organisation de la Ticad au bénin sera encore le couronnement de cette politique du chantre du nouveau départ et apportera énormément au bénin en infrastructures en emploi et en investissements et surtout en rayonnement du bénin merci mon Président

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus