Ticad 7: Patrice Talon attendu au Japon le 28 Août 2019

Du mercredi 28 au vendredi 30 Août 2019, Yokohama va accueillir la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7). La présence du président béninois Patrice Talon est annoncée à cette importante Conférence qui réunira les chefs d’Etat africains et les opérateurs économiques autour du thème « Afrique et Yokohama, partagent une vision pour le futur ».

Nouvelle occasion pour le président Patrice Talon de convaincre les investisseurs privés autour des projets du Programme d’action de son gouvernement (PAG). A l’instar de ses pairs du continent, Patrice Talon est annoncé à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7) au Japon. Grand rendez vous d’affaires, elle a pour objectif principal de renforcer les liens de coopération entre le Japon et les pays africains.

Initiée en octobre 1993, elle a déjà contribué à la réalisation de plusieurs projets de développement à travers le continent africain. Au Bénin par exemple, on note la construction de l’hôpital de zone d’Allada et l’exécution de la Phase II du Projet de vulgarisation de l’aquaculture continentale (Provac). La 7ème édition constitue donc une nouvelle opportunité pour le Bénin de décrocher de nouveaux financements.

Commentaires (3)
Ajouter Commentaire
  • sultan aziz

    666 ira au japon..pour ses affaires…aux frais du contribuable…!!!

    depuis 30 ans…on nous saoule…que nous avons une bonne const…et que tout y est prévu….et de fait on ne doit pas la toucher…ni la changer…et l’adepter..aux réalités et au temps…qui s’écoule

    Cette const…n’a pas prévu..ce que deviendra…le benin…dés lors..que les absolutistes…issus…de cette ethnie..de mal heur..prendra le pouvoir…

    Tuerie..et recel de cadavres..terrorisme judiciaire..inst…et administratif..à tout va…

  • sultan aziz

    Ceux qui ont construit..toute leur civilisation..leur mode pensée..sur le sang..les intrigues..la ruse et la rage….ne peuvent jamais se trahir…
    malheureusement..beaucoup de beninois..ignorent..royalement celà

    Quel dommage…!!!les tueries..dans nos villes et campagnes…en sont la manifestation

  • magbedo

    Sultan Aziz tu es trop ridicule. On dirait que tu ne maîtrise rien sur le Bénin. Ou bien tu as une conception totalement nulle de ce que c’est qu’une nation. Essayes de nous retrouver DAGNIVO. En ce moment je comprendrai que tu es un justicier avéré.