TICAD 7: le président Faure Gnassingbé est arrivé à Tokyo au Japon

Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé à Tokyo dans la journée de ce dimanche 25 août. Il prendra part à la 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

L’avion présidentiel togolais a foulé le sol japonais ce dimanche avec à bord, la première personnalité togolaise: « je suis arrivé ce jour à Tokyo où je prendrai part à la 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique » a écrit Faure Gnassingbé sur tweeter avant de dévoiler certains détails importants de son agenda. « Au cours de mon séjour, je m’entretiendrai en tête à tête avec le premier ministre japonais Abe Shinzo et profiterai pour échanger avec des investisseurs et opérateurs économiques nippons » a écrit le chef d’Etat.

---Publicité---

Ticad 7: Patrice Talon attendu au Japon le 28 Août 2019

Cette rencontre constitue un enjeu personnel pour le Togo qui s’est doté d’un PND très ambitieux. « La finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge notre pays le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du plan national de développement  (PND) 2018-2022 » a argué le président.

Cette 7è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) se tiendra du 28 au 30 août à Tokyo dans la ville de Yokohama. A l’instar de celui-ci, plusieurs dirigeants africains sont aussi attendus dont le béninois Patrice Talon.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus