--- Publicité---

Sénégal – PDS: Oumar Sarr écarté, Karim Wade prend le pouvoir

Les réformes stratégiques opérées par l’ancien président sénégalais et secrétaire national général du Parti Démocratique Sénégalais Abdoulaye Wade, ont profité à son fils Karim Wade. Actuellement en exil au Qatar, Karim Wade accède à un post clé du parti. 

Il n’aura fallu qu’un seul communiqué à Abdoulaye Wade pour se débarrasser de son bras droit du PDS. Oumar Sarr, figure emblématique du PDS, s’est vu écarter de la direction du parti. Son post est désormais occupé par Barra Gaye, considéré comme un proche de Karim Wade. Le fils du Pape de Sopi quant-à lui, devient le Secrétaire Général Adjoint du PDS » Chargé de l’organisation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques », précise le communiqué du PDS. 

---Publicité---

Le nouvel organigramme du Pds consacre un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des porte-paroles du parti et un collège des conseillers du Secrétaire général national.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus