RDC : la plus grande mine de cobalt au monde va fermer

La société minière Glencore prévoit d’arrêter la production de la plus grande mine de cobalt au monde à un moment où le prix du métal clé utilisé dans les batteries de voitures électriques a considérablement chuté en raison de l’augmentation de l’offre.

La firme basée en Suisse a déclaré dans un communiqué que la mine Mutanda située dans le sud de la République démocratique du Congo n’était plus économiquement viable à long terme.

---Publicité---

Glencore a également été touchée par une nouvelle loi sur l’exploitation minière en RD Congo, qui a entraîné une augmentation significative des taxes. La RDC possède dans son sous-sol, une quantité presqu’illimitée de cobalt et constitue un des plus gros producteurs du minerai au monde.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus