Paul Pogba: « Les insultes racistes me rendent plus fort »

Sur ses réseaux sociaux, Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United a répondu aux insultes racistes dont il a été victime dans la semaine.

Depuis qu’il a raté son penalty face à Wolverhampton (1-1) lundi dernier, Paul Pogba (26 ans) fait l’objet de propos racistes à son encontre sur les réseaux sociaux. Un fait qui a pris une nouvelle fois de l’ampleur, cette fois-ci avec Marcus Rashford (21 ans) qui a lui aussi manqué son penalty, face à Crystal Palace (1-1) hier. Et une nouvelle fois, des insultes racistes ont fait leur apparition.

---Publicité---

Sur son compte Twitter, le milieu de terrain français a adressé un message mettant en avant ses origines. « Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui, de travailler, de prendre le bus, de jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération », a publié le joueur.

Des représentants de Twitter ont dit mercredi vouloir rencontrer Manchester United et Kick It Out, une organisation luttant contre les discriminations dans le football.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus