Musique: voici pourquoi « Universal Music Africa » avait signé avec DJ Arafat

Le lundi 12 Août 2019 l’artiste DJ Arafat s’en est allé. Victime d’un grave accident de circulation dans la nuit du dimanche 11 Août, il n’a pas pu survivre. S’en est suivi une vague d’hommages à travers le monde entier. Interrogé par Rfi, le Directeur de « Universal Music Africa », label avec lequel l’artiste s’est engagé depuis près de cinq explique les raisons pour lesquelles ce contrat avait été signé avec DJ Arafat.

Beaucoup d’artistes souhaiteraient certainement  décrocher un contrat de collaboration avec « Universal Music Africa ». Mais à l’arrivée ils sont très peu à atteindre cet objectif car il s’agit d’un label qui évalue les artistes sur le talent. Ainsi, si DJ Arafat a été identifié et approché par « Universal Music Africa » c’est bien à cause de son talent et de son influence dans la musique africaine. « Arafat est l’artiste le plus influent de la francophonie. C’est le troisième artiste le plus influent du continent », affirme Moussa Soumbounou, Directeur de « Universal Music Africa ».

---Publicité---

Même au delà du continent africain, Moussa Soumbounou fait savoir que DJ Arafat a une notoriété incontestable. « Je pense que les artistes de la scène urbaine française lui vouent un respect énorme et le reconnaissent comme un leader absolu sur la musique africaine et même la culture urbaine dans le monde entier », a-t-il ajouté.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus