Maroc: un étudiant en prison pour avoir insulté le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane

Pour avoir qualifié l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, de “chien”, un étudiant a été condamné à trois mois de prison ferme assortie d’une amende.

Suite à la plainte déposée par l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, le Tribunal de première instance de Rabat a condamné ce vendredi 23 août 2019 un étudiant universitaire à trois mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 dirhams. L’intéressé aurait qualifié Abdelilah Benkirane de « chien ».

---Publicité---

Selon le Site Info qui cite un proche de l’étudiant, ce dernier serait dans un état d’hystérie lorsqu’il a insulté l’ex-secrétaire général du PJD “pour ne pas avoir répondu à sa demande”. Le média estime que Abdelilah Benkirane aurait annoncé le retrait de sa plainte. 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus