Libye : plusieurs combattants de Haftar se rendent aux forces de Tripoli

Le gouvernement libyen, soutenu par la communauté internationale, a annoncé vendredi que 17 combattants affiliés au général Khalifa Haftar se seraient livrés dans le sud de la capitale Tripoli, a rapporté l’agence Anadolu.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que les combattants se sont livrés avec leurs armes sans donner plus de détails. Pendant environ deux semaines, un calme prudent a régné sur le sud de Tripoli, assiégé par les forces de Haftar depuis quatre mois. Cependant, le général a jusqu’à présent subi de nombreuses défaites et n’a pas réussi à prendre le contrôle de la capitale.

---Publicité---

La Libye a été témoin de violents combats entre le gouvernement de Tripoli soutenu par l’ONU et l’armée nationale libyenne (LNA) dirigée par Haftar, qui soutient un gouvernement à Tobrouk, dans l’est du pays. Bien que le gouvernement de M. Haftar ne soit pas reconnu au niveau international, il a été accueilli par plusieurs États arabes et occidentaux, notamment l’Egypte et la France, et a reçu le soutien de ces pays.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Coulibaly dit

    Oui la politique française a double langage elle n’a pas honte mais elle sera bientôt humilié.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus